"Bien dans son âge" avec la Semaine bleue

Le mois d’octobre rime avec Semaine bleue ! Comme chaque année, les seniors sont mis à l’honneur à Savigny-le-Temple. Elle se tient du lundi 5 au vendredi 9 octobre.

Avec une édition adaptée à l’épidémie de Covid-19, cette semaine sera l’occasion de passer de bons moments culturels, sportifs et conviviaux. Organisée par les centres sociaux et le CCAS, la Semaine bleue mobilise aussi des partenaires tels que l’Espace Prévert, le Théâtre-Sénart, des intervenants extérieurs et les éducateurs sportifs de la ville. Cette année, le thème national retenu est « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire ». Une manière de donner un coup de projecteur sur des thèmes tels que l’autonomie, la santé, avec des activités comme du shiatsu, de la gym douce ou encore de la marche en forêt.

Un bol d’air frais après les derniers mois marqués par la crise liée au Covid-19 ; même si à Savigny, la situation a suscité des élans de solidarité et de fraternité envers les plus âgés. Les Savigniens ont été nombreux à vouloir prendre soin de leurs aînés et continuent de le faire au quotidien. Les animations sont gratuites et ouvertes à tous.

Le programme :

 

Contact : 

Inscriptions auprès du centre social Françoise-Dolto : 01 64 10 51 90

randomness