Arrêt de la collecte des encombrants en période de confinement

L'agglomération Grand Paris Sud informe les habitants : la collecte des encombrants est suspendue depuis le 23 mars.
** actualisation : retour à la normale des collectes à partir du 11 mai **

A noter : 2 collectes exceptionnelles auront lieu 

  • le mardi 21 avril et le mardi 5 mai : dans les quartiers de Plessis-la-Forêt, Plessis-le-Roi, Sciences et Techniques et Centre-ville (= les quartiers situés au nord de l’avenue Jean Moulin)
  • le jeudi 23 avril et le jeudi 7 mai : dans les quartiers des Droits de l’Homme, des Cités-Unies, du Bourg et de Noisement (= les quartiers situés au sud de l’avenue Jean Moulin)
    Le plan de répartition des deux secteurs est téléchargeable ci-contre.

Rappel : vos encombrants sont à sortir la veille au soir, et les déchets dangereux, les gravats et les déchets électriques et électroniques ne sont pas des encombrants.

Depuis le début du confinement, six agents municipaux poursuivent la propreté urbaine. Contraints par les consignes sanitaires, ils ne peuvent être nombreux sur le terrain et sont par conséquent en service réduit : il est important de respecter la consigne de ne pas déposer d’encombrants dans la rue en cette période de confinement (hors jours des collectes exceptionnelles).

En cas de dépôt sauvage sur la voie publique, vous vous exposez à une verbalisation. Des poursuites pourront être engagées par la ville.

+ d'infos sur le site internet covid.grandparissud.fr

randomness