Un(e) chargé(e) de mission des affaires foncières et planification urbaine (H/F)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

Cadres d’emploi :Rédacteur (B)

Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés. 

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

Description du poste :

Le ou la collaborateur-rice est en charge des procédures relatives à la planification et aux affaires foncières, garantit leurs poursuites et leurs suivis en lien avec la cheffe du service urbanisme.

Activités principales :

Missions principales :

  • Préparation et suivi des dossiers d’achèvement des ZAC.
  • Assister la responsable du service urbanisme à la préparation et au suivi des procédures d’urbanisme (DUP, enquêtes parcellaires, cession-classement, déclassement, toute enquête publique, saisine de l’autorité environnementale,…)
  • Préparation et suivi des mutations foncières sur la commune et notamment des préemptions, cessions et acquisitions.
  • Instruction et suivi des demandes de cessions-classement : constitution du dossier administratif et technique, suivi de la procédure et de la rédaction de l’acte administratif ou notarié et de sa publication aux hypothèques,…
  • Préparation et suivi des conventions, baux …
  • Rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations, décisions et arrêtés : rédaction et contrôle, mesures de publicité et notifications)
  • Collaborateur référent sur la planification à l’échelle communale (PLU, ZAC) et sur le suivi des évolutions de planification supra-communales (SCOT, SDRIF, PLH);

Missions occasionnelles :

  • Instruction de dossiers d’autorisations d’urbanisme.
  • Appui au contentieux de l’urbanisme

Compétences attendues :

  • Connaissances en droit public ;
  • Connaissance de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme ;
  • Connaissances en mutations foncières ;
  • Connaissance avancée de l’outil informatique (notamment bureautique et les logiciels de gestion propres à la collectivité) ;
  • Notions en urbanisme opérationnel et en architecture ;
  • Rédiger
  • Instruire un dossier foncier et d’urbanisme,
  • Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure,

Profil :

  • Cadres d’emplois catégorie B Rédacteur
  • Formation supérieur en droit public, urbanisme, droit notarial...);
  • Expérience significative appréciée

Conditions de recrutement :

  • Poste à pourvoir janvier 2024
  • Poste permanent à temps complet
  • Rémunération indiciaire + prime de fin d’année + CNAS

Date limite de dépôt des candidatures : 01 octobre 2023

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : f.achour@savigny-le-temple.fr

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