Le printemps des jardiniers

Près de 11 000 visiteurs sont attendus le samedi 23 et dimanche 24 mars au Domaine de la Grange pour cette 8e édition du Printemps des Jardiniers ! Ce rendez-vous devenu incontournable pour petits et grands, pour passionnés de jardinage comme pour débutants, aura pour thème cette année « l’art du jardin».

Pendant deux jours, grâce aux 80 exposants, aux nombreuses animations, conférences et ateliers, le Printemps des jardiniers permet de faire découvrir la permaculture, les différentes manières de s’occuper d’un espace horticole, de bien planter en fonction des saisons…

On y trouve un joli choix de plantes, fleurs, arbustes, bulbes, semences, herbes et légumes du potager… De nombreux pépiniéristes seront présents. Bref, une occasion unique, ludique et conviviale de mieux appréhender un jardin, cet espace vivant passionnant !

Et bien sûr, pour les gourmands, il sera possible de déguster et acheter des produits frais (miel, pommes, fromages de la Brie, sirop de sureau, macarons, plats bio) mais aussi des semences, des graines ou encore des outils.

Découvrez ici le programme complet et les informations pratiques pour préparer votre visite !

randomness