Trois champions de boxe et bientôt une nouvelle salle

Trois champions de boxe et bientot une nouvelle salle

Ce sont trois nouvelles pépites de sports de contact qui viennent de faire parler d’elles.

À commencer par Mohammed Baillot, 19 ans, d’Imana Contact qui est devenu champion du monde junior UWW en grappling et Jiu Jitsu brésilien à Astana au Kazakhstan. Ces deux titres mondiaux complètent le palmarès déjà impressionnant de ce membre de l’équipe de France : champion d’Europe à Malaga et médaillé d’argent au championnat pan-américain IBJJF à Los Angeles !

La deuxième jeune pousse, de la Salle 176, s’appelle Abdelmalik Arrahmane. Le jeune Savignien de 14 ans a en effet conquis en mars, à Pattaya en Thaïlande, le titre très convoité de champion du monde amateur de boxe thaïlandaise !

Enfin, Paulin Beguai, 23 ans, également du club Salle 176, a lui réussi à intégrer l’équipe de France de MMA (arts martiaux mixtes ou mixed martial arts), un sport de combat complet et de plus en plus médiatisé, associant pugilat et lutte au corps à corps. Il devrait s’envoler vers Rome en juin pour participer aux championnats d’Europe de la discipline.

Mohammed, Abdelmalik, Paulin et les centaines de pratiquants ont hâte de découvrir le nouvel équipement où l’on trouvera un espace dédié à l’entraînement avec tatami et sacs de frappe, un deuxième consacré à la préparation physique et aux appareils de musculation, et un troisième espace « compétiteur », avec ring et cage octogonale. De quoi préparer de nouvelles pépites…

Contact : 

Tél. 07 70 04 05 88 ou par mail lasalle176@gmail.com