Travaux estivaux

Travaux estivaux

L’été est la période privilégiée pour effectuer les grands chantiers et travaux en ville.

Les 26 et 27 juillet, les tapis de chaussée des avenue Jules-Vallès (en totalité) et Benoît-Malon (entre l’avenue de l’Europe et l’avenue Vallès) seront refaits. Les travaux prévoient un rabotage du revêtement existant, la pose d’un nouveau revêtement bitumineux et la réalisation du marquage au sol.

Les 29 et 30 juillet, les chaussées de la rue de la Libération et de la rue Églin (entre la place de l’Église et la rue de la Libération) seront couvertes avec un enrobé coulé à froid (mélange de granulats, de sable et de bitume). Le réaménagement de la place des Droits de l’Homme se poursuit également cet été (voirie et éclairage public), et enfin les travaux de la Passerelle de l’Archelet et de la ferme du Coulevrain devraient être terminés pour la mi-juillet.

Et comme tous les ans, les services techniques de la ville et l’agglomération réaliseront des travaux dans plusieurs étangs de Savigny pour prévenir la prolifération des lentilles d’eau. Première étape : le nettoyage par la ville des berges, puis le fauchage des plantes aquatiques par les engins amphibies de Grand Paris Sud. L’an passé, près de 30 tonnes de lentilles avaient été retirées des étangs.

Enfin, du côté des écoles, une ventilation sera créée dans l’escalier cloisonné du bâtiment principal du groupe scolaire Louise-Michel, les sanitaires de Sidonie- Talabot et les salles de restauration de Marc-Bloch seront repeints, le tapis coco de l’élémentaire des Ormes sera refait entièrement, et enfin une partie des fenêtres de l’école élémentaire Réveil-Matin seront remplacées.

Contact : 

Tel : 01 64 10 19 00

randomness