Tous pour Elles 2018

tous pour elles 2018 savigny le temple
Samedi 13 Octobre 2018 - 10:00 - 18:00

Cette année encore, la ville de Savigny-le-Temple s'engage pour soutenir et accompagner les femmes victimes de cancer, avec la manifestation "Tous pour Elles", orchestrée par les associations Zazarouels et Les Myrmidons. Une journée qui a pour objectif de récolter des dons pour le fonds de soutien Pour Elles, créé par Olivier Chaput, chef cuisinier. L'ensemble des dons sera remis ensuite à l'association Qualité du soin, qui accompagne les femmes pendant et à l'issu de leur traitement contre le cancer.

Rendez-vous le samedi 13 octobre, de 10h à 18h, sur la pelouse du complexe sportif Jean Bouin, pour une journée chargée en activités !

- 1 ticket = 1€ pour Tous pour elles -

Au programme :

  • 9h30 : Ouverture des inscriptions à la course rose. Chaque coureur pourra s'inscrire sur place, et récupérer un sachet de poudre, en échange d’un don de 5€ pour le fonds de dotation « Pour Elles ». Chaussez vos baskets et venez participer à une course colorée 100% solidaire et 100% plaisir ! Sur des zones du parcours, des bénévoles lanceront de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs. Le but ? Finir la course tout en couleurs et à son rythme ! Pas de chrono, pas de classement, juste un beau moment à partager ensemble. 

 

  • 9h30 - 14h : Dépôt des tartes pour le concours de tartes aux pommes. Préparez votre meilleure tarte aux pommes et venez participer au concours !
  • 10h : Ouverture des stands et vente des tartes aux pommes.
  • 10h45 : Échauffement avec l’association Bel Ke Kreyol.
  • 11h : Départ de la course avec les tambours Gwoka de l'association Bel Ka Kreyol. Arrivée en musique avec le groupe 16-15 corporation !
  • 14h : Chant de l'association Savigny Nous Voix Là - extrait de Sister Act.
  • 14h30 : Pièce de théâtre Entreprise courage mère et fille, par la compagnie Le Quai des voix.
  • 16h : Démonstration de jonglage et diabolo par l'association Cirque Boules et Balles.
  • 17h : Remise des prix du concours de tartes aux pommes par le jury composé de deux chefs professionnels : Olivier Chaput et Marcel Fraudet, et de chefs amateurs.

Tout au long de la journée :

  • Démonstration et atelier relaxation par l’association AQS.
  • Vente d’objets, livres et jeux.
  • Vente de part de tartes faites par Marcel Fraudet, chef spécialiste de la tarte tatin, et par vous (dans le cadre du concours de tartes).

 
Restauration sur place
 

Participez à notre projet « 1000 grues pour Savigny » :

L’Institut Curie invite les Français à s’unir autour d’un nouveau projet solidaire et participatif : la réalisation de milliers de grues en origami, symbole de guérison et de longévité au Japon. Elles permettront à chacun de témoigner de son soutien à la lutte contre les cancers du sein et en particulier aux formes héréditaires qui touchent des centaines de familles chaque année en France. 

Suivant le même principe, la ville de Savigny-le-Temple se donne pour objectif la réalisation de 1 000 grues en origami, qui seront exposées lors de l'évènement "Tous pour Elles" ! Aidez-nous à atteindre cet objectif en réalisant vos propres grues (sur papier blanc ou rose) : retrouvez ici les étapes du pliage !

Dépôt des grues : tous les après-midi à partir du 26 septembre aux centres sociaux Françoise Dolto et Gaston Variot.

Vous pouvez également y déposer des jeux, jouets et livres.

Conseils pratiques pour la course :

  • La poudre colorée est un produit 100% naturel, comestible et sans aucune dangerosité. Il s'agit de fécule de maïs à laquelle sont ajoutés des colorants alimentaires.
  • Le gros de la poudre disparaît en s'époussetant. Plus le lavage des vêtements et des chaussures sera rapide, moins il y aura de risques de laisser des traces de couleurs. Il est néanmoins conseillé de porter des vêtements et des chaussures auxquels vous ne soyez pas contre apporter quelques touches de couleurs.
  • Les lunettes ne sont pas obligatoires, mais pour votre confort, il est fortement conseillé d'en porter une paire (de soleil, de natation, de protection, etc.). Les bénévoles ne viseront pas le visage lors du passage dans les zones de couleurs.
  • Il est conseillé de protéger les appareils photo ou les téléphones portables avec un film plastique ou de les glisser dans une pochette.

Attention : Pour des raisons de sécurité, les vélos, rollers et les modes de déplacement autres que la marche ou la course, ne sont pas autorisés pour l'événement. Nos amis les animaux doivent aussi rester à la maison !

Emplacement : 
Complexe Sportif Jean Bouin
1 Place Nathalie Lemel
77176 Savigny-le-Temple
Contact : 

Tel. :
01 60 63 97 99