Signez la pétition !

#jeveuxunegareaccessible

Prévus pour débuter en 2017, les travaux de mise en accessibilité de la gare RER de Savigny ont été reportés à 2021 par la SNCF. Suite à la mobilisation organisée le vendredi 8 septembre devant la gare, continuons à faire entendre notre voix en signant la pétition en ligne. #jeveuxunegareaccessible !

La ville de Savigny-le-Temple avait eu l’assurance que les travaux de mise en accessibilité de la gare débuteraient en 2017. La SCNF était même venue à Savigny pour présenter au maire le planning opérationnel. En avril pourtant, un courrier était envoyé annonçant un report de ces travaux. Suite à une relance, la SNCF a proposé de revenir sur ce décalage. Finalement, c’est dans un communiqué de presse, publié en plein été, que la SNCF annonce un report des travaux à 2021 ! En lien avec notre député Olivier Faure, l'APF (Association des paralysés de France) et la FUTSP (Fédération des usagers des transports et des services publics), les Savigniennes et Savigniens se sont mobilisé(e)s en nombre le 8 septembre devant la gare de Savigny-le-Temple/Nandy.

Une ville qui accueille sur son territoire la Maison Départementale des Personnes Handicapées doit avoir une gare accessible ! Une ville qui accueille beaucoup d'habitants travaillant sur Paris doit avoir une gare accessible ! Une ville qui accueille beaucoup de familles avec des enfants en bas âge doit avoir une gare accessible ! Une ville qui continue d'accueillir les seniors doit avoir une gare accessible !

> Lire l’article du Parisien
> Signez la pétition en ligne