Semaine de l'égalité Femmes/Hommes

Semaine de l'égalité Femmes/Hommes

Du 18 au 22 mars, à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes, l’égalité femmes/hommes sera au coeur d’une riche programmation proposée par la ville, ses centres sociaux et leurs nombreux partenaires.

Au programme :

  • Mercredi 20 mars, deux projections à la médiathèque des Cités Unies (14h et 16h) du documentaire « Nos mères, nos daronnes » qui rend hommage à celles qui incarnent le féminisme populaire, mères de familles, souvent femmes au foyer, institutrices ou assistantes sociales…
  • Une journée d’information sur les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés le 21 mars au centre social Françoise-Dolto
  • Un stage d’initiation de Krav maga (autodéfense) avec le club « Manathan Krav Maga », les 19 et 21 mars (14h à 16h) à la maison de quartier Gaston-Variot.
  • De nombreuses expositions, comme « Fais pas genre » (en direction des 15-25 ans) qui porte sur les violences faites aux femmes, et qui sera présentée au BIJ du 18 au 20 mars.
  • Le forum de l’égalité clôturera la semaine, le vendredi 22 mars au Millénaire (de 13h30 à 19h). Ouvert à tous, il abordera les thèmes de la santé, la prévention, les droits, l’égalité… à travers des ateliers/sensibilisations, des expositions et les stands des partenaires.

Programme complet de la semaine égalité femmes/hommes

Contact : 

+ d’infos : centre social Françoise-Dolto 01 64 10 51 90