Rénovation du Miroir d'eau: une nouvelle phase

renovation-miroir-eau-savignyletemple

Dans le cadre de la rénovation du centre commercial du Miroir d'eau, une nouvelle phase de travaux est prévue en cette fin d'année, jusqu'au mois de décembre. Il s'agit de la démolition de l’ancien centre commercial (qui abrite notamment le Franprix).

Avant la démolition, une phase de retrait des matériaux est prévue. La procédure est sécurisée, réglementée, contrôlée et réalisée par des entreprises spécialisées et qualifiées :

  • Durant cette période, des précautions sont assurées pour limiter la propagation des poussières, et l'accès au chantier sera sécurisé : un cheminement fermé et réservé pour les camions sera mis en place (arrêté entre 8h et 8h30 et après 16h) et le trafic sera adapté.
  • Ces travaux respecteront des seuils acoustiques ;

C'est à partir de mi-septembre 2019 que le chantier s'installe et les travaux préparatoires commencent. En octobre et novembre, auront lieu la dépollution et le désamiantage du bâtiment. Enfin, les travaux de démolition du bâtiment se tiendront jusqu'en décembre 2019.

Repères: 

La restructuration du centre commercial du Miroir d’eau s'articule autour de trois axes principaux :

  • le repositionnement des batiments afin d'ouvrir le centre sur l'extérieur et notamment sur l'avenue du Général de Gaulle
  • la création d'une continuité commerciale en lien avec les flux piétons
  • l'implantation du marché dans un lieu visible et connecté au centre commercial