Renouvellement urbain des Fontaines

les trois fontaines

La ville lance la restructuration du centre commercial des Fontaines. Le programme a fait l'objet d'une concertation avec les commerçants et les habitants.

Elle s'articule autour de deux axes principaux :

  • l'implantation des batiments afin d'ouvrir le centre sur l'extérieur et notamment sur l'avenue des Régalles
  • la création d'une continuité commerciale en lien avec les flux piétons

L'arrêté préfectoral portant déclaration d'utilité publique des travaux et des acquisitions foncières nécessaires à la réalisation de l'opération de renouvellement urbain du quartier "Les Fontaines" et portant cessibilité au profit de Etablissement Foncier d'Ile de France des parcelles de terrains nécessaires à la réalisation de cette opération, a été signé le 31 octobre 2016.

L'intégralité de cet arrêté n° 16 DCSE EXP 19 est disponible en cliquant dans la rubrique "Document(s)" de cette page ou consultable au service urbanisme aux heures d'ouverture au public.

Où en sommes-nous ?

Les commerçants sont en phase de négociation de leurs indemnités avec l’Établissement public foncier d’Île-de-France, qui assure le portage financier de l’opération en partenariat avec la commune.

Les travaux commenceront à l’automne 2019 avec des nouveaux locaux pour les commerçants, sur une surface de 1 390 m2, comprenant notamment la supérette, l’agence immobilière, le coiffeur, un point Poste, le primeur, la sandwicherie... le long de l’avenue des Régalles, avec au-dessus une centaine de logements garantissant l’équilibre financier de l’opération.

randomness