Reines du football !

Reines du football !

L’Entente féminine Savigny-Nandy était à l’honneur au mois de juin ! Les jeunes joueuses ont participé, avec la Ville, à des projets mettant en valeur le foot féminin. L’association espère recruter, dès la rentrée, de nouveaux éducateurs.

L’année 2019 marque un tournant dans le sport féminin, avec la coupe du monde féminine de football qui se tient en France en ce début d’été. Pour l’occasion, les jeunes joueuses de l’Entente féminines Savigny-Nandy ont bénéficié du projet Save the dream, qui prône le développement du sport pour la jeunesse du monde entier. L’opération a commencé le 8 juin, avec la venue de Jéssica, jeune espoir brésilienne. Sur le terrain, la sportive a raconté aux joueuses savigniennes ses débuts dans les favelas, sa passion pour le ballon rond, ses espoirs de devenir un jour une joueuse reconnue.

Des joueuses internationales comme conseillères

Plus tard, le 19 juin, 14 joueuses du club âgées de 11 à 17 ans ont été invitées par l’agence Magnum (célèbre agence internationale de photos) à partager un moment avec de grandes athlètes internationales. Parmi elles, Laura Georges, ancienne joueuse de l’équipe de France, Nadia Nadim, attaquante du PSG et joueuse dans l’équipe nationale du Danemark, Katrina LeBlanc, ancienne gardienne de l’équipe nationale du Canada. Les échanges ont été nombreux et constructifs. Avec un mot d’ordre, conseillé par les athlètes : toujours croire en ses rêves, ne jamais se laisser abattre par de mauvaises critiques. Et oser briller.

Contact : 

Tel : 06 51 43 69 67 - mahrianadia@gmail.com

randomness