Règles hivernales de bon sens

Règles hivernales de bon sens

Ça y est, l’automne est là avec les conditions climatiques qui vont avec... Avant le retour du froid, il est utile de rappeler quelques règles de bon voisinage.

Si les agents de la ville recyclent toutes les trois semaines, au Domaine de la Grange, les feuilles tombées sur les principaux espaces publics de la ville pour en faire du compost au Domaine de la Grange-la-Prevôté, il incombe à chaque propriétaire de ramasser les feuilles sur le trottoir devant son habitation. Les feuilles sont à jeter lors de la collecte des déchets verts du mercredi (à noter que les sapins de Noël seront ramassés en janvier, en même temps que les déchets verts).

Sur le même principe par arrêté municipal pour des raisons de sécurité, chacun doit saler devant chez soi en cas de neige et de verglas, et bien sûr déneiger. Et la ville a évidemment son rôle à jouer en cas de neige. 37 agents communaux sont mobilisés pour saler les grands axes de Savigny, devant la gare, dans les lotissements, et devant les écoles et les bâtiments administratifs. Dix agents sont même d’astreinte s’il est nécessaire de saler la nuit.

randomness