Redessinons Savigny !

enquete publique plan local d'urbanisme savigny

La revision de notre Plan local d’urbanisme (PLU) est en ce moment soumis à enquête publique. Cliquez ici pour en savoir plus et participer.

Le Plan Local d’Urbanisme, ou PLU, est le document de référence en matière d’urbanisme.

Il traduit, de manière règlementaire, les ambitions de la municipalité sur l’aménagement. Il aborde ainsi les thématiques du logement, de l’implantation d’entreprises, de l’environnement, des transports en commun, des équipements et services de proximité, des espaces publics… C’est grâce aux règles du PLU par exemple, que l’on va pouvoir apprécier la conformité d’un projet et en accorder ou non le permis de construire.

Notre PLU datant de 2005, une révision devenait nécessaire pour anticiper et orienter les évolutions de notre cadre de vie.

Depuis 2015, l’élaboration de ce nouveau PLU se construit en concertation avec vous. Associés au diagnostic et au débat sur le projet de ville, la municipalité fait de nouveau appel à vous dans le cadre d’une enquête publique ouverte du 29 janvier au 9 mars. Il s’agit cette fois de la dernière étape avant l’approbation du nouveau PLU.

Le dossier de l’enquête publique est consultable au service urbanisme (76, avenue Louise Michel) les lundis, mardis, mercredis, vendredis et les premiers samedis du mois de 8h45 à 12h15 et du mercredi au vendredi de 13h30 à 17h.

Vous pouvez également prendre connaissance du document ici-même :
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-C.awp?P1=EP17476

Les observations de chacun seront consignées sur le registre mis à disposition au service urbanisme et sur le registre dématérialisé du site internet, ou adressées à l’attention de Michel Cerisier désigné commissaire enquêteur. Pour faciliter les démarches, un ordinateur est à disposition du public dans le hall de l’hôtel de ville. À noter enfin que les Savigniennes et Savigniens pourront échanger directement avec le commissaire enquêteur au service urbanisme :

  • le lundi 29 janvier de 9h à 12 ;
  • le samedi 3 février de 9h à 12h ;
  • le jeudi 8 février de 14h à 17h ;
  • le mercredi 28 février de 14h à 17h ;
  • le samedi 3 mars de 9h à 12h ;
  • le vendredi 9 mars de 14h à 17h.

Le rapport du commissaire enquêteur et ses conclusions seront ensuite consultables au service urbanisme et sur le site de la ville à l’issue de l’enquête publique. Le conseil municipal pourra alors prendre la décision d’approuver le projet de révision du PLU.

+ d’infos : service urbanisme 01 64 10 19 50

Mail du commissaire enquêteur : plu-savigny-le-temple@enquetepublique.net

Emplacement : 
Service urbanisme
76, avenue Louise Michel
77176 Savigny-le-Temple
Contact : 

Service urbanisme :
01 64 10 19 50

Mail du commissaire enquêteur :
plu-savigny-le-temple@enquetepublique.net