Recensement de la population 2019

Recensement

Au 1er janvier 2019, Savigny-le-Temple compte officiellement 30 352 habitants. Ce chiffre est connu grâce au recensement effectué chaque début d’année fournissant également des informations sur les caractéristiques de la population savignienne : âges, professions, conditions de logement…

Le recensement est essentiel pour plusieurs projets comme l’ouverture d’une crèche, l’installation d’un commerce, la construction des logements ou le développement des moyens de transport… autant de propositions d’aménagement qui nécessitent une connaissance fine de la population.

Le recensement de la population 2019

Cette année, le recensement se fera du 17 janvier au 23 février. Tirés au sort par l’INSEE, 800 logements seront concernés par la visite des 6 agents officiels recrutés par la mairie. Un questionnaire sera ainsi remis aux foyers qui peuvent le renvoyer rempli à la mairie ou le redonner à l’agent à l’occasion d’une nouvelle visite.

→ Remarque : Il est possible de répondre à l’enquête sur le site internet www.le-recensement-et-moi.fr, une fois que l’agent recenseur vous aura remis votre code personnel pour aller sur le site.