Propreté urbaine : tous concernés pour une ville propre

ville propre savigny-le-temple

La municipalité agit au quotidien pour la propreté de Savigny-le-Temple, mais c’est aussi l’affaire de ses habitants.

Au sujet du tri sélectif, la ville a installé une vingtaine de poubelles jaunes situées essentiellement aux alentours de la gare et des lycées.

Le civisme est primordial pour que nos rues restent propres après les interventions de nettoyage effectuées par la commune. Chaque geste compte, il s’agit en effet d’un effort collectif et à réaliser au quotidien pour que la propreté soit durable.

C’était d’ailleurs l’un des messages de sensibilisation que la ville a fait passer pendant la récente Semaine du développement durable où une grande chasse aux déchets était organisée ce 1er juin pour ramasser canettes, plastiques, mégots de cigarette et autres papiers gras trouvés par terre dans tous les quartiers de la ville.

Car si la ville est globalement propre, peut-être trouvez-vous que certaines rues près de chez vous ne sont pas autant balayées que vous le souhaiteriez ? Vous vous interrogez sur le passage des agents de propreté ? Et pourtant, du hameau de Noisement au Centre-ville, en passant par Plessis-le-Roi, Plessis-la-Forêt ou encore le Bourg, les Droits de l’Homme ou les Cités-Unies, les agents passent quotidiennement sur tous les secteurs de Savigny (hommes à pied, balayeuses...

De son côté, l’agglomération Grand Paris Sud est compétente en matière de propreté au sein des zones d’activités de notre ville, et assure également l’entretien des étangs et les ramassages des encombrants et autres dépôts sauvages.

Quelques chiffres

  • 23 agents sont afféctés au service de la propreté urbaine
  • 112 KM de voiries nettoyées
  • 508 tonnes de déchets évacués
  • 125 000 € : le montant du cout d'évacuation des déchets
Contact : 

+ d'infos : 01 64 10 19 00

randomness