Potager bio du plessis : l’heure de la première récolte

Potager bio du plessis : l’heure de la première récolte

En fonction des conditions climatiques, les premières batavias labellisées agriculture biologique, devraient être récoltées ce début juillet dans le nouveau potager municipal du hameau du Plessis.

Pour cette première année d’exploitation, les deux agents de la ville qui s’occupent du « Potager bio du Plessis » vont cultiver du céleri rave, des poireaux, des betteraves, des pastèques, des choux, des courges, des courgettes, des potirons ou encore des potimarrons, qui seront vendus au prestataire Elior, après avoir été préparés par la légumerie de la Coop Bio Île-de-France.

À terme, l’objectif est d’alimenter la restauration scolaire toute l’année. L’idée est aussi de vendre les produits aux lycées Antonin-Carême et Pierre Mendès-France. Sans oublier la crèche, les ateliers cuisine des centres sociaux, ou le collège Louis Armand, situé à deux pas du potager, où les livraisons pourraient même se faire en brouette ! En terme de circuit court, c’est difficile de faire mieux ! Pour les curieux et les amoureux de la terre qui veulent voir à quoi ressemble cette ferme maraîchère d’un hectare qui va contribuer à nourrir sainement les 2 400 enfants des cantines, elle sera inaugurée officiellement le vendredi 12 juillet à 18h.

Contact : 

+ d’infos : le Potager bio du Plessis, rue de Savigny. 01 64 10 19 45 potagerbio.savigny-le-temple.fr

randomness