Parcs et jardins

Promenade au bord de l'eau à Savigny-le-Temple

Savigny-le-Temple s'est développée en préservant des espaces de promenades, détente, loisirs, jeux avec l'aménagement de parcs, de plaines de jeux et de pistes cyclables dites liaisons douces.

Elle compte ainsi un parc de près de 14 hectares ouvert au public dans le domaine de la Grange - la Prévôté, un parc urbain de près de 20 ha en plein cœur de ville, un verger conservatoire d'arbres fruitiers anciens à l'écomusée-ferme du Coulevrain, le parc des Tourailles dans le quartier de Plessis-la-Forêt et plusieurs plaines de jeux réparties sur toute la ville (Brossolette, centre ville, les rivières, Chanteraine, la Bulle…).

Parc du domaine de la Grange-la-Prévôté

Ce parc comporte 14 ha de jardins arborés à l'anglaise et à la française, un potager historique de 1,2 ha, l'un des plus grands d'Ile de France.

Le parc du domaine de la Grange-la-Prévôté est ouvert au public.

Entrée libre (parc et jardin-potager)

Du 2 mars au 31 octobre : du mardi au vendredi de 9h à 18h - samedi et dimanche de 12h à 18h
Du 2 novembre au 1er mars : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h - samedi et dimanche de 14h à 17h


Chiens interdits

Parc urbain

Attenant au parc des sports Jean Bouin, le parc urbain est situé en plein cœur de ville, et compte près près de 20 ha pour pratiquer les promenades, la randonnée, le jogging, les balades à vélo…

Verger conservatoire

Situé dans l'enceinte de la ferme du Coulevrain, à Savigny bourg, ce verger permet la conservation de variétés de pommiers anciens. Des visites peuvent être organisées en direction des enfants et des adultes.

randomness