Une nouvelle salle pour les boxeurs

Une nouvelle salle pour les boxeurs

Rappel du contexte

C’est dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Miroir d’eau que l’ancienne salle de boxe a été détruite pour laisser place à des logements. Ce changement d’établissement est l’occasion d’améliorer les équipements et activités proposées. La construction de la nouvelle salle de boxe a commencé en janvier 2019 pour laisser apparaître les fondations du bâtiment qui ont déjà été coulées.

La nouvelle salle de boxe

Les boxeurs bénéficieront d’un espace de plain-pied qui sera dédié à la boxe thaï, la boxe pieds-poings, au kick boxing et bien d’autres sports de combat.

Disposant d’une architecture sobre et contemporaine avec une grande paroi vitrée et une toiture végétalisée, l’équipement d’environ 585 m2 comprendra un espace d’entraînement avec une surface de tatamis et une douzaine de sacs de frappe (dont des sacs pour enfants), une salle avec des appareils de musculation et des agrès pour le cross training, un ring et une cage de combat octogonale, et enfin un espace administratif. Sans oublier bien sûr des vestiaires et des sanitaires.

De plus, grâce à sa proximité avec le parc du Domaine de la Grange (situé à l’arrière du château, allée Nicolas-Guiard), certains entraînements pourront ainsi avoir lieu à l’extérieur, notamment sur une parcelle arborée.

Les établissements scolaires pourront également accéder à ce nouvel équipement afin de favoriser la pratique sportive de nos jeunes.

Calendrier

Ce nouvel équipement sportif, devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2019.

Les partenaires

Le chantier est financé par la ville, l'agglomération Grand Paris Sud, la Région Île-de-France et le Centre National pour le Développement du Sport.

Contact: 

Pôle technique : 01 64 10 19 40

randomness