Le Marathon passe à Savigny

Le Marathon passe à Savigny

Le 1er mai, c’est la Fête du travail mais aussi une fête sportive à Savigny avec le Marathon de Sénart qui passe dans nos rues !

Le Marathon – 10 km de Sénart Grand Paris Sud, fête cette année sa 20e édition. L’événement attend de nombreux sportifs – près de 4000 coureurs – mais aussi des centaines de spectateurs venus les applaudir, notamment sur la portion du parcours qui passe dans Savigny. Le départ sera donné à 9h à Tigery. Après 42.195 km d’efforts intenses, l’arrivée sera attendue à partir de 11h15, au stade Alain-Mimoun de Combs-la-Ville.

Les clubs Savigny Sénart athlétisme et Sénart Savigny triathlon y participeront.

Infos pratiques

À Savigny, du 10e au 20e kilomètre, les premiers coureurs devraient arriver vers 9h45 du côté de la cueillette de Servigny (D50). Dix kilomètres à travers notre ville jusqu’à la sortie pour Cesson en passant par le Bourg.

Conséquences : les rues Trait d’Union et Côte de la bienvenue du Carré Sénart seront barrées de 9h30 à 10h45. Les avenues du 8 mai 1945, P. Mendès-France, Jean-Moulin, Olof-Palme, des Champs, du Clocher, et les rues Robert- Cousin, Comarmic, Christian-Gérard, Michel-Mur, et de Melun seront, elles, interdites à la circulation entre 9h30 et 12h.

Et comme chaque année, de nombreux bénévoles assureront le bon déroulement de la course avec la signalisation, les ravitaillements (devant le Domaine de la Grange), et les épongeages (distribution d’éponges mouillées devant la médiathèque des Cités Unies et l’Hôtel de Ville). Sans oublier les animations musicales et les DJ tout le long du parcours !

Cette année, des banderoles d’encouragement décorées par les enfants des centres de loisirs, des centres sociaux et du service jeunesse seront disposées sur le trajet des coureurs.

Contact : 

+ d’infos : Le site du Marathon - 10km de Sénart Grand Paris Sud marathon-senart.com

randomness