Marathon Cinéma : 72h pour faire ton film

Marathon Cinéma : 72h pour faire ton film

Le Marathon Cinéma est un concours vidéo qui propose aux participants de réaliser un film de moins de 3 minutes en 72 h, à l’aide du téléphone portable ou autres caméras de poche, en plan séquence (sans montage ni coupure caméra). Faites preuve de créativité et trouvez des astuces (titre, générique, changement de plans, bruitages, effets spéciaux, ambiance sonore…). Le 8e marathon du Cinéma vous attend du 10 au 13 mai.

Ce concours vidéo débute le vendredi 10 mai, de 16h à 21h, au conservatoire Iannis-Xenakis, 9-11 cours Monseigneur Roméro à Évry-Courcouronnes. Des professionnels vous y attendent afin de vous accompagner dans votre réalisation tout au long du concours.

Les films doivent être rendus le lundi 13 mai, entre 16h et 20h, à La Fabrik, 16 cours Blaise Pascal à Évry-Courcouronnes. Quinze d’entre eux seront sélectionnés par le jury et projetés au Théâtre de Corbeil-Essonnes lors de la soirée de clôture, le samedi 18 mai.

Cette 8e édition est particulièrement riche puisque le Marathon Cinéma continue de se développer dans le cadre des partenariats engagés avec le service des relations internationales et européennes, dans les villes de Bamako, Nouakchott et Dakar.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de Grand Paris Sud

Contact : 

Renseignements auprès des Arts visuels au : 01 60 78 76 81 - page facebook Arts Visuels

randomness