Les collégiens de la Grange du bois, redoutables lors des championnats de France scolaires

Les collégiens de la Grange du bois, redoutables lors des championnats de France scolaires

Les sections sportives athlétisme du collège La Grange du bois de Savigny-le-Temple reviennent des championnats de France scolaires avec d’excellents résultats.

Suite aux impressionnantes performances réalisées par les élèves du collège la Grange du Bois de Savigny-le-Temple, ils remportent les titres de Champions de France scolaires en Sprint et sur les Haies !

Classés 6ème à l’issue du 1er tour, les hurdleurs se sont transcendés en finale pour remporter le titre, ex aequo avec les 2ème et finalement départagés à la 4ème cote ! Poussés par l’adrénaline de la compétition, les élèves battent tous leurs records : Lucas BERTRAND réalise 7"6, Eva PRONZOLA réalise 8"22, Melissa POTINO réalise 8"23, Marthe MALONGA réalise 8"41, Titouan TAUPAR réalise 7"94

Le scénario est identique pour les sprinteurs : 2ème à 1 point au classement provisoire, ils terminent 1er ex aequo et sont départagés à la 4ème cote, celle d’Elsie FLADIN qui bat son record en finale passant de 7"20 à 7"08. Mattheo MARIE LUCE emmène l'équipe avec 6"46 au 50m, Lionel PASCAL réalise 6"61, Eva PRONZOLA réalise un énorme chrono avec 7"01 et Melvin MALET SERENI 7"41 sur 60m ! 

L’équipe de Saut, affaiblie par une défection de dernière minute, termine 11ème avec 10.26 au triple pour Emie Marthe, 4.61 en longueur pour Maryne ETENNA, 5.15 pour Lionel PASCAL, 1.50 en hauteur pour Elsie et 1.62 pour Lucas.

Un grand bravo à cette délégation de 10 jeunes élèves issus de la Section Sportive et de l’AS Athlétisme du collège, ainsi qu’ à leurs coachs Catherine YESSAD, Dorian ROBINET et Gregory LEBRAS.