#jeveuxunegareaccessible

#jeveuxunegareaccessible

La mobilisation contre la décision de la SNCF de reporter les travaux d’accessibilité de la gare de Savigny continue ! Alors qu'un accord de principe a été obtenu pour une installation de chantier fin 2018, n'hésitez pas à signer la pétition en ligne pour demander une gare accessible... Et vite !

Suite à la pétition en ligne et à la mobilisation du 8 septembre où plus de 300 personnes ont manifesté devant la gare, la SNCF a accepté de recevoir le jeudi 5 octobre une délégation composée du maire, d’élus, de représentants départementaux de l’Association des paralysés de France. L’entrevue de presque deux heures a finalement abouti à une reprogrammation des travaux et un accord de principe pour une installation de chantier fin 2018. Le retard suite à la déprogrammation unilatérale de la SNCF serait alors de 15 mois et non plus de 4 ans ou plus. La direction de la SNCF s’est d’ailleurs engagée à confirmer cet accord en décembre par un courrier officiel. La vigilance reste néanmoins de mise sachant que la ville avait déjà reçu une précédente confirmation écrite pour un début des travaux en 2017… avant le report annoncé par la SNCF cet été !

Une nouvelle mobilisation s'est ainsi organisée, devant la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), le jeudi 19 octobre. 

+ d'infos : jeveuxunegareaccessible@savigny-le-temple.fr 

Signez la pétition en ligne

Emplacement : 
Maison départementale des personnes handicapées
16 rue de l'Aluminium
77176 Savigny-le-Temple