#jeveuxunegareaccessible

#jeveuxunegareaccessible

La vaste mobilisation engagée par la ville et les associations a porté ses fruits ! Par un courrier, le directeur général de la SNCF nous annonce le démarrage des travaux d’accessibilité de la gare de Savigny-le-Temple/Nandy au premier trimestre 2019. Nous avons ainsi gagné deux ans. Merci à tous pour votre mobilisation !

Suite à la pétition en ligne et à la mobilisation du 8 septembre où plus de 300 personnes ont manifesté devant la gare, la SNCF a accepté de recevoir le jeudi 5 octobre une délégation composée du maire, d’élus, de représentants départementaux de l’Association des paralysés de France. L’entrevue de presque deux heures a finalement abouti à une reprogrammation des travaux et un accord de principe pour une installation de chantier fin 2018 / début 2019. La direction de la SNCF s’est d’ailleurs engagée à confirmer cet accord en décembre par un courrier officiel qui nous est finalement parvenu.

Merci à tous les habitants et usagers, Savignien(ne)s ou non, qui se sont mobilisés lors de différentes manifestations organisées sur la place du 19 mars et devant la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

 

+ d'infos : jeveuxunegareaccessible@savigny-le-temple.fr 

Signez la pétition en ligne

Emplacement : 
Place du 19 mars 1962
77176 Savigny-le-Temple
randomness