La fête des centres sociaux

Fête des Centres Sociaux Savigny-le-temple

Le centre social Françoise-Dolto et la maison de quartier Gaston-Variot vous donnent rendez-vous au stade Jean-Bouin pour une grande après-midi festive de 15h à 21h30.

Au programme, des ateliers créatifs, des grands jeux en bois, une structure gonflable, ou encore des jeux de kermesse.

Sur scène, le public pourra assister à un spectacle petite enfance « Une nuit au château de Fontainebleau » réalisé par des mamans et assistantes maternelles à 15h30. Pendant toute l’après-midi, les associations partenaires (Menate danse concept, Belka Kreyol, Staff Salsa, Océanes de Sénart, Sénart Hue) des centres sociaux mais aussi les ateliers des centres (Danse Bollywood, Madison, couture, slam, chants et théâtre) se produiront sur la scène.

D’autres associations seront également présentes sur la fête : Regards sur le monde, le Comité de jumelage et Cré’Ados. Les tout-petits seront aussi de la partie avec pour eux, des ateliers de dessin et de manipulation, et une professionnelle de la sculpture sur ballon.

Si une restauration sur place sera assurée par l’association OPE (Opération pour eux), les Savigniens, invités à venir en famille, pourront venir avec leur pique-nique sur place pour le repas du soir.

« Chaque année, la fête des centres sociaux permet à tous, dans un cadre convivial, de s’amuser et de rencontrer les nombreux bénévoles qui font vivre au quotidien les structures », assure Marie-Renée Magny, conseillère municipale déléguée à l’animation des centres sociaux. Belle fête à tous !

Emplacement : 
Stade nautique Jean Bouin
Contact : 

Tél. : 01 64 10 51 90