Crèches collectives : attribution des place

Crèches collectives : attribution des place

Les familles qui ont déposé des demandes en crèche seront bientôt fixées : elles sauront si une place a été accordée à leur enfant dans l’une des quatre structures de la ville. Explications.

Le 17 avril, la commission d’attribution des places en crèche, composée de l’élue en charge de la petite enfance, de la directrice des services à la petite enfance, des responsables et adjointes de structures, se réunira pour examiner les dossiers des familles.

Pour obtenir une place, comme dans toutes les communes, plusieurs critères (avec des barèmes de points) sont pris en compte : la situation familiale (parent mineur, famille monoparentale, famille en couple, problème de santé ou handicap du parent ou de l’enfant) et la situation professionnelle (parents en activité ou non, parent étudiant, congé parental...).

Quatre structures, 250 places

Fin mai, les familles recevront un courrier les informant si leur demande est acceptée. Au total, plus de 100 places sont disponibles pour accueillir de nouveaux enfants (continuité d’accueil pour les enfants déjà inscrits). Elles sont réparties dans les 4 structures, qui sont ouvertes du lundi au vendredi :

  • la crèche collective de la maison de l’enfance Désirée-Clary propose un accueil régulier pour 60 enfants.
  • la crèche familiale, elle aussi située à la maison de l’enfance, emploie 47 assistantes maternelles agréées, salariées de la ville. Elles accueillent en moyenne 3 enfants à leur domicile, ce qui représente environ 140 enfants.
  • la ville dispose de 2 structures multi-accueils : une au centre social Dolto et l’autre à la maison de quartier Variot (20 enfants chacune).

Pour les familles qui n’auront pas pu obtenir de place pour la prochaine rentrée, le relais des assistantes maternelles (RAM) organise un « job dating » le samedi 15 juin au Millénaire, de 10h à 14h. L’événement permet aux familles de rencontrer les assistantes maternelles qui, elles-mêmes, cherchent un employeur. Toutes les infos pratiques y seront données pour préparer au mieux les démarches administratives.

Contact : 

+ d’infos : direction des services à la petite enfance au 01 60 63 10 37.

Pour le Job dating, appelez le RAM au O9 60 50 71 14

randomness