Courses parfaites

Courses parfaites

Fin janvier, le collège La Grange du Bois était en haut de l’affiche aux championnats de France UNSS.

Liévin, dans le Pas-de-Calais, théâtre des championnats de France d’athlétisme indoor UNSS, a vibré les 30 et 31 janvier aux sauts et aux courses d’athlètes venus de toute la France.

Parmi eux, les élèves du collège La Grange du Bois ont fait bonne figure. Les jeunes Savigniens ont brillé en remportant les titres de champions de France en sprint et sur les haies ! Sixièmes à l’issue du premier tour, les hurdlers se sont transcendés en finale pour remporter le titre !

Scénario identique pour les sprinteurs, 2e à 1 point au classement provisoire, ils terminent 1ers ex æquo, départagés à la 4e cote, celle d’Elsie Fladin qui bat son record en finale passant de 7’20 à 7’08.

Bien dans la tête, bien dans son corps

Nées du partenariat entre la municipalité, le collège La Grange du Bois et les clubs (Savigny-Sénart-Athlétisme et ASPS Natation), les classes sportives athlé et natation fonctionnent depuis 1993. Elles permettent aux élèves de concilier, avec un emploi du temps amménagé, études et sport de compétition.

Idem pour les élèves de l’établissement Henri Wallon qui s’est associé en 2012 avec la mairie et le Savigny- le-Temple Football Club pour créer les classes sportives foot.

Contact : 

+ d’infos : collège Henri-Wallon 01 64 10 52 20, collège La Grange du Bois 01 64 10 84 64