consultation préalable au projet de l’usine d’eau potable d’Arvigny

Le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) organise une concertation préalable au projet de l’usine d’eau potable d’Arvigny du 20 juin au 14 août 2019 inclus. 

Le SEDIF a inscrit dans son XVème plan d’investissement (2016-2020) les études pour la mise en place d’un traitement par osmose inverse basse pression (OIBP) sur les filières de traitement de ses usines. Un premier projet d’un montant de 34 millions d’euros est en cours de réalisation afin d’équiper l’usine d’eau souterraine d’Arvigny et répondre aux attentes des consommateurs « vers une eau pure, sans calcaire et sans chlore, jusqu’au robinet ».

Concertation préalable

Souhaitant dialoguer avec le public, favoriser la compréhension et l’acceptation de son projet, le SEDIF organise une concertation préalable du 20 juin au 14 août inclus, après avoir saisi la Commission Nationale du Débat Public pour la nomination d’une garante, Madame Marie-Claire EUSTACHE, chargée de veiller au bon déroulement de cette initiative.

Des études sont toujours en cours, et le SEDIF souhaite affiner son projet au regard des avis et des propositions du public sollicité dans le cadre de la concertation préalable.

Consulter le dossier de concertation : arvigny.concertationpublique.net

Réunion publique

Pour se faire, une réunion publique se tiendra le mardi 2 juillet 2019 de 20h à 23h à l’Espace Saint-Jean (26 place Saint-Jean 77000 Melun, en salle de musique – sous-sol).

Site internet du SEDIF : www.sedif.com