Connaissez-vous ces nouveaux équipements ?

Pour pratiquer un sport, il faut des équipements. Les sportifs savigniens ainsi que les collégiens peuvent, désormais, bénéficier de nouveaux équipements sportifs sur la Ville :

  • Le gymnase Jacky Chazalon

Suite à l'effondrement de la toiture du gymnase Léo Lagrange en janvier 2010, il était nécessaire de construire un nouvel équipement sportif à proximité du collège Henri Wallon, destiné aux scolaires et aux associations.
La commune de Savigny-le-Temple a confié au San la maîtrise d'ouvrage de cet équipement.

Cet équipement, qui porte le nom de la basketteuse Jacky Chazalon, comprend une salle sportive d'environ 870 m² permettant la pratique de sports collectifs et des locaux d'accompagnement : accueil, vestiaires, sanitaires, locaux techniques, rangement... (210 m²).

  • La halle des sports Léo Lagrange

Cette structure accueille depuis mai 2012, les élèves du Collège Louis Armand. Elle comprend, un plateau multisports, une salle de boxe, une salle de danse et un dojo.

  • Le terrain de baseball de Sénart

Inauguré en mai 2012, ce stade de baseball accueille les entrainements et les matchs des Templiers de Sénart. Cette installation unique en France bénéficie d’un club house, d’une surface synthétique dernière génération et d’un éclairage de niveau international.

randomness