Un château pour tous

Grand salon

Depuis sa réouverture en 2006, le château est tout d’abord devenu la mairie annexe de la Ville, où se déroulent toutes les cérémonies officielles et de nombreuses cérémonies municipales. Le grand salon se prête naturellement à ces heureux évènements, suivis par des photos inoubliables dans le parc.

Les personnes qui se marient au domaine peuvent prolonger agréablement leur cérémonie en organisant leur vin d’honneur à un prix attractif.

Plusieurs salles et salons permettent de découvrir l’histoire des lieux, en particulier sous le Premier et le Second Empire.

C’est aussi un lieu d’organisation d’exposition. Outre l’histoire de Jean-Baptiste Bernadotte, les expositions abordent les thèmes de la nature et de la biodiversité ou présentent les artistes locaux ou internationaux.

Le domaine de la Grange propose un programme d'animation par trimestre, que vous pouvez télécharger ci-contre dans "documents".

 

Salle d'exposition
Repères: 

Les visites organisées

Les groupes peuvent visiter le château en groupes accompagnés sur réservation. La visite est accessible à tous les publics et tous les âges. Les guides adaptent la visite en fonction du public.

L’association des Amis du Château de la Grange organise des visites gratuites, mensuelles commentées du château, le dernier dimanche de chaque mois à 15h30 (sauf jours fériés) excepté en septembre où elles ont lieu le dimanche des Journées européennes du patrimoine.

Il est également possible de visiter le château, les jardins et le potager ainsi que le parcours botanique sur réservation