Des bâtons en or

Des bâtons en or

À Savigny, le club de twirling Les Elfines, brille par ses résultats.

Le Savigny Twirling, créé en 2012, est aujourd’hui un club qui fait parler de lui. Forte de ses 64 adhérentes âgées de 4 à 17 ans dont 22 en compétition, l’association compte dans ses rangs deux entraîneuses confirmées. Mixte, la discipline demande agilité, endurance, coordination ainsi qu’une forte concentration.

Les Elfines organisaient le 27 janvier pour la 5e fois un tournoi de la Fédération Française Twirling Bâton. 180 athlètes issus de 17 clubs de plusieurs régions sont venus participer à ce championnat au complexe Jean-Bouin. Et le spectacle fut au rendez-vous puisqu'à cette occasion, le club est monté à plusieurs reprises sur la plus haute marche !

Tournoi réussi pour les Savigniens :

  • En strutting (le seul mouvement autorisé est la rotation dans la main) pour Lily Lehmann Marcelin dans la catégorie « novice minime », Nell Pretet (« novice cadette ») et Océane Couard ( "novice junior" ).
  • En bâton, discipline autorisant des manipulations du bâton très techniques comme les lancés, les flips, les doigts ou les roulés, Lily Lehmann Marcelin a de nouveau terminé en tête, devant Célia Ikhlef.
  • Chez les poussins, Nadia Naji a remporté le tournoi, tout comme Anaïs Gilleron dans la catégorie « préliminaire minime ».
  • Du côté du « rythmic twirl » (épreuve intégrant aux mouvements du twirling, de la danse et de la gym), Célia Ikhlef et Lily Lehmann Marcelin ont brillé en danse solo.

Un grand bravo !

Contact : 

+ d’infos : sur la page Facebook « Savigny Twirling Les Elfines » ou au 06 26 47 87 68