Une autre vision de votre maison

Une autre vision de votre maison

Toitures non-isolées, menuiseries peu performantes, ponts thermiques en façade, fuites d’air… Pour savoir si votre habitation est une « passoire énergétique », la ville et l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) Sud Parisienne proposent une nouvelle balade thermographique mardi 29 janvier, de 18h30 à 20h30.

Cette année, c’est dans le quartier de Plessis-la-Forêt que la balade thermographique va se dérouler. Le principe est simple : accompagnés d’un conseiller info-énergie de l’ALEC, les habitants réalisent une excursion pour étudier, au cas par cas, plusieurs logements. A l’aide d’une caméra infrarouge, les participants auront l’objectif de localiser les sources de déperditions de chaleur. L’appareil permet de mettre en évidence les forces et les faiblesses des bâtiments sur le plan de l’isolation.

Après la balade, place à un « débrief » au cours duquel le conseiller analyse les clichés obtenus. Pour ceux qui le souhaitent, l’ALEC propose également, toute l’année, d’emprunter gratuitement une caméra thermographique afin d’effectuer un premier diagnostic des déperditions de votre logement. Par la suite, un conseiller de l’agence, lors de permanences chaque mercredi (14h-18h à l’Éco-pépinière 42, rue de l’Innovation, à Moissy-Cramayel), pourra vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Contact : 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 janvier au 01 64 10 19 45.

Balade thermographique, mardi 29 janvier de 18h30 à 20h30

à Plessis-la-Forêt - ALEC Sud Parisienne 09 83 39 27 03