Attention, travaux d'été !

travaux d'été

La ville mène de nombreux travaux pendant l'été, période idéale pour se refaire une beauté... Voiries, fibre optique, écoles, on fait le point avec vous sur les principaux chantiers en cours et à venir.

  • Suite à la demande de la société ORANGE pour entreprendre des travaux de câblage d'un réseau de communication en fibre optique dans les quartiers de Plessis-la-Fôret, les Cités Unies, le Bourg et le Centre-ville, le stationnement dans certaines voies communales de Savigny-le-Temple sera reglementé depuis le 4 juin et jusqu'au 31 août 2018.


Par conséquent, le stationnement des véhicules sera interdit du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00, sur les emplacements de stationnemennt aménagés et matérialisés au sol, exploités par la société Orange le long des voies suivantes : Avenue des Régalles, Rue d'Iraty, Rue des Acacias, Rue des Frênes, Rue des Manouvriers, Avenue du 18 juin 1940, Rue de Melun, Rue des Ormes, Avenue d'Espagne, Rue de Guadalquivir, Rue Constantin Brancusi, Rue de Paris, Avenue Olof Palm, Avenue des Routoires

La circulation des véhicules sur ces voies communales sera limitée à 30 km/h pendant toute la durée des travaux.

 

  • Cet été, la ville rénove plusieurs chaussées. Si vous habitez la rue Raymond Eglin, la rue de Paris, la rue du Hameau, la rue de Rougeau, la rue de la Chesnaie, la rue Jean Jaurès, la place François Mitterrand ou l'avenue Léon Blum, faites particulièrement attention aux interdictions de circulation et de stationnement imposées par ces travaux.

• circulation et stationnement interdits dans la rue Raymond Eglin et la rue de Paris du 30 juillet au 3 août.
• circulation et stationnement interdits dans la rue du Hameau du 31 juillet au 3 août.
• circulation et stationnement interdits dans la rue de Rougeau du 31 juillet au 1er août.
• circulation et stationnement interdits dans la rue de la Chesnaie le vendredi 3 août.
• circulation et stationnement interdits dans la rue Jean Jaurès, place François Mitterrand et avenue Léon Blum du jeudi 2 au vendredi 3 août.
Notez que sur les voies concernées, la chaussée sera un temps glissante et gravillonneuse suite à ces interventions. N'oubliez pas d'adapter votre vitesse !
+ d'infos : 01 64 10 19 00

 

  • Du côté de Plessis-le-Roi, les travaux du nouveau centre commercial du Miroir d'eau ont pris un peu de retard. Si les logements du lot Promogim seront bien livrés cet été, le chantier des appartements du lot Valophis, au-dessus des commerces, accuse 6 mois de retard. Au lieu d'être livrés à l'automne, ils seront terminés au printemps 2019. Les commerçants, qui restent ouverts pendant toute la durée des travaux, pourront néanmoins emménager avant cette date. Conséquence sur les aménagements des espaces publics : la circulation sur l'allée de la Tramontane sera perturbée. Le parking de l'allée de la Perspective (150 places), situé derrière l'espace Prévert, reste à privilégier si vous vous garez dans le secteur.

     

  • Fin juin, le nouvel arrêt de bus Suède, sur l'avenue du Clocher à l'entrée du quartier des Cités Unies, a été créé par l'agglomération Grand Paris Sud pour assurer l'interconnexion avec le Citalien et l'arrêt situé un peu plus loin, sur l'avenue Olof Palme. À noter d'ailleurs que le réseau Sénart Bus est modifié à partir du 16 juillet pour simplifier le transport des usagers. L'appellation des lignes par des notes de musique disparaît et le tracé de certaines lignes évolue pour une meilleure desserte. À partir du 27 août, la fréquence aux heures de pointe des lignes les plus empruntées passera de 15 à 10 minutes. Retrouvez toutes les infos sur le site internet : mon-nouveau-senartbus.fr

     

  • Comme chaque été, la ville de Savigny-le-Temple effectue de nombreux travaux de réfection dans la plupart des écoles (normes accessibilité, peinture, vérifications des volets roulants, plomberie, installations électriques...). Le plus gros chantier sera, cette année, la dernière tranche des travaux de réfection de la toiture du groupe scolaire Louise Michel. Les travaux doivent durer deux mois.

     

Emplacement : 
77176 Savigny-le-Temple