Activités d'éveil pour les tout-petits

Parmi les activités d'éveil, le sport pour les enfants âgés de 5 ans avec la section badaboums

Plusieurs services de la ville proposent des activités accessibles aux tout-petits et à leurs parents dans un cadre d'éveil et de découverte de leur environnement.

Éveil aux sports

Afin de favoriser la découverte et la pratique des sports chez les tout-petits, le service des sports de la ville a créé une section badaboum pour les enfants âgés de 5 ans.

Le mercredi, pendant une heure, ils pratiquent des activités comme la gymnastique, l'athlétisme, les jeux collectifs, les jeux d'opposition et les activités d'expressions.

Le programme, étudié et dispensé par un éducateur sportif breveté d'état, doit permettre l'éveil aux joies du sport, tout en améliorant les grandes fonctions motrices et sensorielles de l'enfant, comme la coordination et l'équilibre.
Il existe également la section bébé nageur.

Éveil à la lecture dans les médiathèques Jacques Prévert et Cités Unies

Le réseau des médiathèques  municipales propose des temps de lecture et des spectacles de contes. De nombreux ouvrages ont été acquis pour les tout-petits et peuvent être empruntés gratuitement.

Les médiathèques ont aménagé des espaces de lecture afin que les jeunes enfants puissent découvrir le livre en compagnie de leurs parents.

Ciné tout-petits à l'espace Prévert

Le cinéma de l'espace Prévert privilégie les programmations pour toutes les générations.

Les tout-petits ne sont pas en reste avec la programmation régulière de films qui leur sont dédiés.

Eveil musical et ateliers de découverte au centre social Françoise Dolto

Lieu de rencontres, de mieux-vivre ensemble et d'acoute, le centre social Françoise Dolto propose également aux enfants, agés de 0 à 5 ans, des ateliers de découverte, de motricité et d'expression, ainsi que de l'éveil musical.

Le détail de ces ateliers et les modalités d'inscription sont disponibles sur le blog du centre social Françoise Dolto.

Atelier parentalité

Parents, vous avez du temps libre, votre enfant à moins de 6 ans et vous souhaitez partager un moment privilégié avec lui, une animatrice du RAM vous propose différentes activités en famille (musique, motricité, activités manuelles…)

Contact: 

La parentalité - parlons-en :
Le REAPP de Sénart (Réseau d'écoute et d'accompagnement des parents) propose des soirées débat une fois par trimestre, sur des thèmes divers et variés concernant la parentalité et ouvert à tout public.
Tél. 01 64 13 53 80

RAM :
09 60 50 71 14
animateur.parentalite@savigny-le-temple.fr

randomness